Vin Rouge: Un conte sanglant à lire pour Halloween (Halloween - Jouons Avec Nos Peurs t. 1) (French Edition) by Yannick Giammona

Vin Rouge: Un conte sanglant à lire pour Halloween (Halloween - Jouons Avec Nos Peurs t. 1) (French Edition) by Yannick Giammona

Auteur:Yannick Giammona [Giammona, Yannick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Halloween, auto-édition, horreur
Éditeur: auto-édition
Publié: 2023-10-25T23:00:00+00:00


Retour à l'hôpital Robert Boulin. Les yeux perdus dans le vide, Pauline repense à ce qu'elle a vu quelques jours plus tôt. Raymond est toujours allongé, immobile et inconscient, dans ce lit d'hôpital qui ressemble à tant d'autres. A-t-elle vraiment envie de le voir partir ? Bien sûr que non. Mais s'il faut en arriver là pour le voir arrêter de prendre son propre sang pour le mélanger à son vin, ainsi soit-il.

Elle jette un œil par la fenêtre de la chambre. La nuit tombe et étale son grand manteau noir sur la ville. Les couloirs sont d'un calme olympien. À cette heure, peu de visiteurs traversent l'étage où se trouve son mari. Une infirmière passera peut-être plus tard. En attendant, elle s'approche de Raymond et lui susurre dans le creux de l'oreille :

« Qu'est-ce qui t'a pris de prendre ton sang pour le mélanger à ton vin ? Comment as-tu pu avoir l'idée de faire ça ? »

Elle craint désormais une chose : que toutes ses questions restent sans réponses.

« Est-ce que ça donne vraiment un goût différent à ton vin ? Tu aurais pu sauver tellement de vies avec tout le sang que tu t'es prélevé... Pourquoi tu ne penses toujours qu'à ta gueule ? C'est bien fait pour toi, Raymond ! Ça te retombe dessus, maintenant ! »

Furieuse, elle se lève d'un bond et part se réfugier vers la fenêtre. Une larme roule sur sa joue. Elle s'en veut. Pauline pense qu'elle aurait dû arrêter son mari avant qu'il ne soit trop tard. Et après ? Aurait-il accepté de tout stopper ? Le mal n'était-il pas déjà fait ?

La migraine l'enveloppe de tout son être. À force de ressasser toutes ces choses, Pauline se sent comme vidée. Elle est épuisée. Soudain, une pensée lui traverse l'esprit : elle veut se rendre compte par elle-même du résultat. Que peut apporter du sang de groupe AB négatif au goût du vin ?

Si elle n'est pas aussi connaisseuse que son mari, Pauline sait reconnaître un bon vin d'une piquette. Sans être exceptionnel, celui produit par Raymond a toujours eu bon goût. Il vaut, et de loin, certains grands crus classés des vignobles du bordelais.

L'heure de fin des visites approche. Pauline doit rentrer, sans son époux. Elle sait ce qui lui reste à faire. Elle aurait pu rester auprès de son époux, pour l'accompagner au cours des dernières heures de sa vie. C'est ce que lui explique l'infirmière qui la voit partir. Mais elle lui répond qu'elle ne peut pas rester là, à voir la vie quitter le corps de son mari.

Ce que la jeune femme qui s'adresse à Pauline ne sait pas, c'est qu'elle a une chose plus importante à faire. Il en va de sa survie car, sans Raymond et les recettes de sa petite entreprise, que deviendra-t-elle ?



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.